A propos de bon

bon est le bureau d'accueil bruxellois pour l'intégration civique. bon accueil les personnes d'origine étrangère qui ont un permis de séjour d'au moins 3 mois. Les primo-arrivants ainsi que les personnes d'une autre origine habitant à Bruxelles depuis plus longtemps peuvent suivre gratuitement chez bon un programme d'intégration civique.

bon donne des informations claires et correctes sur le mode de vie, le travail et le logement en Belgique et en particulier à Bruxelles ainsi que sur la législation relatives aux droits et aux devoirs des citoyens. bon propose ces cours dans plus de 13 langues de contact.

De plus bon offre aux intégrants la chance de pouvoir suivre des cours de Néerlandais d'une façon agréable. Les participants reçoivent un accompagnement individuel  et peuvent suivre des ateliers centrés sur leur perspective d'avenir en ce qui concerne le travail, la formation et la participation active dans la société.

Les mineurs d'âge sont également les bienvenus. bon oriente les primo-arrivants mineurs vers les classes d'accueil. Nous travaillons en collaboration avec différents partenaires pour proposer des activités socioculturelles aux mineurs de langue étrangère.  

A partir du 1ier janvier 2015 bon fait partie de « l'Agentschap Integratie en Inburgering ». L'Agence soutient la politique d'intégration flamande.  Tous les services d'intégration sociale et civique, de traduction et d'interprétation sociales (à l'exception des services des villes de Gand et d'Anvers) sont regroupés au sein de l'Agence. Nous poursuivons notre dispense de services qualitatifs. Plus d’info : www.integratie-inburgering.be.