L’offre orientation aux projets de vie est partiellement ouverte aux externes

Published on
lun, 24/03/2014 - 12:45

Depuis 2014 bon entrouvre les portes de ses ateliers et ses sessions d’informations d’orientation professionnelle aux externes. Le groupe-cible sont les demandeurs d’emploi d’une autre origine qui ne sont pas(encore) inscrits à bon. Dans un premier temps, bon collabore avec un nombre limité d’organisations telles que les Magasins du Travail (Werkwinkels), le consortium et un certain nombre de centres d’enseignement pour adultes (CVO).

Depuis belle lurette déjà bon soutient les candidats à l’intégration dans leur processus de réflexion et de choix de projets de vie via une offre variée d’ateliers de travail et de sessions d’informations.  Cette offre peut également être opportune pour les demandeurs d’emploi d’origine étrangère qui ne sont (pas encore) inscrits à bon.  C’est pourquoi bon leur donne accès à un certain nombre d’activités depuis 2014.

Quelques exemples de l’offre :

- Une introduction générale au travail intérimaire ou une introduction plus spécifique où l’accent est   mis sur le travail intérimaire à caractère social.

- Comment s’établir comme indépendant en Belgique et que cela implique-t-il ?

- Comment fonctionne le système des chèques services ?

- Informations concernant l’équivalence de diplômes ou un trajet d’études en néerlandais

Plus d’info? LLO(at)bon.be