Les dames de bon se préparent au ladies run

Published on
mar, 27/08/2013 - 15:22

Notre « start to run » pour dames a enfin vu le jour !  Une dizaine de participantes aux cours, certaines collègues et amies relèvent le défi de la course à pied.  Elles forment un sous-groupe des Gazelles de Bruxelles, le club de course à pied dont bon fait partie.  Elles se préparent pas à pas à courir trois kilomètres du parcours Léopold II du Foyer le 14 septembre et quatre kilomètres du ladiesrun lors du Brussels Marathon le 6 octobre.  A la dixième semaine elles espèrent courir 5 kilomètres.  Pas mal, hein ?  Loubna, une des participantes, nous en dit plus.

Que penses-tu de « start to run » ?

C’est tout un défi.  Etant donné que l’entraînement se fait progressivement au rythme d’ une course organisée par mois, nous aurons vraiment l’impression de progresser !

Quel genre de « starter » es-tu, Loubna ?

J’ai fait beaucoup de sport au Maroc.  J’y étais inscrite à une salle de fitness, je faisais de l’aérobic, de la danse orientale et même de la salsa !  Ici à Bruxelles tout est trop cher, ou bien il n’y a pas de coach alors que j’en ai vraiment besoin.

Que penses-tu de ton coach start to run ?

Elle est très active et blagueuse.  Cela rend l’entraînement amusant, ce dont nous avons besoin pour persévérer !

Avec quels arguments pourrais-tu motiver quelqu’un d’autre à courir avec les ladies ?

Cela permet surtout de perdre des kilos !  Je reste toujours chez moi, seule, je ne fais rien sauf prendre du poids.  Participer au club de course est un bon remède contre l’ennui et me permet de faire la connaissance de copines sportives.

Toutes au club, donc !

Rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi à 17h30 à la salle des sports du VGC, 15, rue Félix Vandesande à Koekelberg.