COMMUNIQUE DE PRESSE - Fête Masir Avenir le 30/8

Published on
jeu, 22/08/2013 - 15:34

La quatrième édition de Masir Avenir, le programme d’intégration civique d’été à Bruxelles, s’achève. Comme le veut la tradition nous clôturons le programme avec une fête époustouflante. Le vendredi 30 août nous ferons le point du programme d’été et les jeunes feront bonne figure.  Au programme une pièce de théâtre par les groupes anglais et pashtoun, une impression poétique de la part des élèves de la classe poular et pour conclure des témoignages concernant la cuisine et l’emploi des outils multimédia par les élèves de la classe francophone.

Scoop: théâtre en néerlandais
La nouveauté cette année?  Deux classes ont eu l’occasion de suivre un atelier théâtre en néerlandais.  Sous la direction du régisseur Thijs Van De Loo, les 2 groupes ont créé chacun une pièce de théâtre.  Le résultat peut être admiré le 30 août.

En savoir plus sur Masir avenir 2013
Pendant Masir Avenir les jeunes ont eu l’occasion d’apprendre à mieux connaître la société belge, de suivre un cours de néerlandais et à mieux cerner leurs compétences.  Un aperçu du programme: des discussions portant sur les relations et la diversité avec Bart, Justine, Soumaye et autres ‘Belges dans la classe’, apprendre des chansons flamandes avec Els et découvrir les avantages et désavantages des différents métiers au cours de la visite de la maison des métiers à Gand.

Blog
Durant tout l’été on pouvait suivre Masir Avenir via le blog: http://masiravenir.wordpress.com/. On y trouve des photos, quelques témoignages et de interviews avec les jeunes.

Presse
La fête a lieu le vendredi 30 août à partir de 16h30 au De Markten (Place du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles).  La presse est chaleureusement invitée!  Une répétition générale aura lieu à 14h00 et il sera également possible d’interviewer la responsable projet, les accompagnateurs et quelques jeunes.

Info et contact
Elise Pertz • responsable communication  • mail • 02 501 66 80 • 0476 451 942