bon to run

Published on
mar, 02/07/2013 - 12:14

bon court toujours!  Notre club de course à pied se remet en route.  Ensemble avec Les Gazelles de Bruxelles nous nous entraînons au marathon de Bruxelles du 6 octobre. 

Le sport est un élixir.  Les Gazelles de Bruxelles est un club de course à pied multiculturel qui propose à tout un chacun de découvrir les bienfaits du sport.  Le club est un projet de Pigment vzw et Link=Brussel, en collaboration avec Vluchtelingenwerk Vlaanderen et Buurtsport Brussel (avec le soutien du VGC).  Bon to run a rejoint cette initiative.

Les personnes en situation précaire, les nouveaux-venus, les demandeurs d’asile, les sans-papiers: tous se heurtent à des seuils qui les empêchent de s’affilier aux clubs sportifs existants.  Les Gazelles accueillent tout le monde, peu importe le niveau sportif.  La participation est gratuite ainsi que le coaching et l’accompagnement.  Dans un deuxième temps nous guidons ceux qui le souhaitent vers d’autres initiatives sportives.

Ensemble avec Les Gazelles bon participe cette année aussi à certains événements sportifs bruxellois.  Le 6 octobre 2013 nous relevons le défi du marathon de Bruxelles.  Les bons coureurs participent au semi-marathon (21  km), les débutants au mini-marathon (4km). Golazo offre 50 numéros d’inscription gratuits.

Par le biais d’un but sportif partagé, nous jetons des ponts entre des personnes d’origine, de culture, de formation, de milieu socio-économique variés.  Notre langue commune est le sport.  Ensemble nous sommes en forme, nous nous battons, nous établissons de nouveaux contacts : la dynamique est inestimable!

bon to run et Les Gazelles s’entraînent chaque vendredi, peu importe la couleur du ciel!  Rendez-vous à 18 h dans le parc Ste Elisabeth, à la halte de métro Simonis.

Pour plus d’informations concernant les Gazelles, des photos et des courts-métrages surfez vers www.lesgazellesdebruxelles.be.