Bénévole : Ouiam El Boutahiri

Published on
mer, 29/04/2015 - 16:16

Ouiam El Boutahiri (30 ans, Maroc) habite en Belgique depuis 2010 et a participé au cours d’orientation sociale et civique à bon en août 2014. Trois soirées par semaine Ouiam fait du bénévolat à la vzw Babbelkot.  Elle fait aussi du bénévolat à la vzw Cultureghem où elle apporte son aide à Collectmet le dimanche.

Pourquoi Babbelkot ?  Pourquoi Cultureghem ?

A Babbelkot il me semble important de prêter une oreille attentive aux visiteurs.  Je leur accorde le temps nécessaire à raconter leur vie.  Cela m’aide à mieux comprendre le vécu des autres.  J’ai l’impression de remplir mon temps libre de façon utile.

Les activités de l’asbl Cultureghem répondent pleinement  à ma vision du recyclage ainsi qu’à mes principes écologiques.  Pendant la collecte des produits nous établissons un bon contact avec les  forains et aussi bien sûr avec les personnes qui collectent les colis alimentaires.  L’équipe de Cultureghem est très sympa, je m’y fais de nouveaux amis.  C’est une organisation qui a le cœur sur la main.  Ce genre d’activités  bénévoles me procure une grande satisfaction personnelle.

Plus d’informations concernant ces organisations sont à lire sur les sites web babbelkot.be et cultureghem.be.