Le trajet comprend:

Un cours d’orientation sociale

Vous suivez le cours d’orientation sociale dans votre langue maternelle ou dans une langue que vous maîtrisez. Ce cours vous apprendra beaucoup sur la vie en Belgique: le marché de l’emploi, le logement, les soins de santé, les moyens de transport, l’enseignement pour vos enfants, les usages locaux, vos droits et vos devoirs …. Vous participerez à des excursions en groupe, vous rencontrerez d’autres personnes et perfectionnerez toutes sortes d’aptitudes. Le cours dure 60 heures et nous examinerons ensemble lequel vous convient le mieux.

Un cours élémentaire de néerlandais

Votre connaissance des langues est très importante si vous vivez ici. Par exemple : les langues sont des atouts essentiels dans la recherche d’un emploi et dans les contacts avec l’école de vos enfants. Voilà pourquoi nous vous aidons à apprendre le néerlandais. Nous examinons d’abord les connaissances que vous avez déjà acquises et cherchons ensuite le cours de néerlandais approprié dans votre quartier.

Ateliers de travail et accompagnement en matière d’emploi, de formation et de loisirs

Vous voulez construire votre avenir. bon organise des ateliers, des sessions infos et des accompagnements au cours desquels vous apprendrez plus sur l’emploi, la formation et les loisirs. Nous vous aidons à réfléchir à vos possibilités sur le marché de l’emploi. Vous souhaitez peut-être suivre des formations complémentaires, acquérir de l’expérience professionnelle, rencontrer des gens pour étendre votre réseau personnel? Nous vérifions votre intérêt pour le bénévolat, le sport, la culture et la participation à la vie associative à Bruxelles. Nous vous apprendrons à trouver des réponses à vos questions.

Accompagnement individuel

Vous pouvez, tout au long de votre trajet chez bon, compter sur un accompagnement individuel. Votre accompagnateur parle votre langue maternelle ou une langue que vous comprenez bien, ou il/elle se fait assister par un interprète. Vous examinez ensemble les cours à suivre, la nécessité éventuelle d’un accueil pour vos enfants, les projets d’avenir que vous désirez concrétiser en Belgique. Si vous possédez déjà un diplôme, nous chercherons à le valoriser en Belgique en examinant à quel diplôme belge il équivaut. Si vous avez des questions spéciales, votre accompagnateur pourra vous orienter vers les services compétents.

Mineurs d’âge

Les mineurs d’âge sont, eux aussi, les bienvenus. Nous guidons les enfants et les jeunes vers l’enseignement d’accueil. Nous collaborons avec différentes organisations afin de proposer à votre enfant des activités à la fois ludiques et enrichissantes.