Mission & vision

bon est le "bureau d'accueil bruxellois" qui accompagne les personnes d'origine étrangère tout au long du parcours vers une citoyenneté à part entière. bon a été créé suite à la mise en vigueur du décret d'intégration civique de la Communauté flamande le premier avril 2004 et a la charge d'exécuter le décret à Bruxelles. Il y a en Flandre et à Bruxelles 8 bureaux d'accueil en tout. L'intégration civique n'est pas obligatoire à Bruxelles. 

A partir du 1ier janvier 2015 bon fait partie de « l'Agentschap Integratie en Inburgering ». L'Agence soutient la politique d'intégration flamande.  Tous les services d'intégration sociale et civique, de traduction et d'interprétation sociales (à l'exception des services des villes de Gand et d'Anvers) sont regroupés au sein de l'Agence.

Notre vision en bref:

  • bon est une organisation bruxelloise pluraliste qui tient pleinement compte du statut bilingue et de la réalité plurilingue de la région Bruxelles-Capitale
  • bon considère l'intégration civique comme un processus interactif. on offre aux personnes d'origine étrangère un programme spécifique qui leur permet d'accroître leur autonomie.
  • Le but du processus d'intégration civique est la participation à part entière et active de chacun contribuant ainsi à la cohésion sociale.
  • bon vise à mettre en valeur les compétences des participants en proposant une palette intégrale de services.
  • bon veut être à la disposition des participants de manière optimale par une approche sur mesure et accessible à tous.
  • bon tente à rendre visible la durabilité et la qualité de ses services.